criart14

L'expression sous toutes ses formes

Pendentifs en gel

IMG_1011IMG_1008

Premier détournement de technique.

Premier constat, la pause de gel permanent, c’est plus facile sur une grande surface. 2,5×2,5 cm, c’est encore relativement petit, mais bien moins qu’un ongle. Les étapes sont les mêmes : base, gel de construction, vernis, finish. Les outils aussi : lampe UV, marbreur, pinceaux.

A chaque étape, on catalyse (les scientifiques appellent cela  polymériser) sous une lampe UV. Si l’avantage de travailler avec le vernis est de pouvoir effacer à volonté, cela peut prendre beaucoup temps…

Pour ce modèle, j’ai catalysé chaque trait noir séparément (2 minutes sous la lampe chaque fois). Pour les dessiner, j’ai utilisé un pinceau « mono-poil » que j’ai fabriqué à partir d’un pinceau très fin.

Il y a  bien une astuce pour ne pas trembler. Elle consiste à expirer en même que l’on trace le trait, mais même de cette manière, les traits sont irréguliers : le plus difficile étant de mettre la bonne quantité de couleur sur le pinceau. J’ai effacé de multiples fois, mais le résultat n’est toujours pas parfait.

Ce que j’ai apprécié en travaillant sur un autre support que l’ongle, c’est la possibilité de tourner l’objet dans tous les sens. Essayez donc avec les mains d’une cliente…

 

IMG_1060

 

%d blogueurs aiment cette page :