criart14

L'expression sous toutes ses formes

Techniques multiples pour une lampe sur le thème des chats

Un défi lancé par ma copine Corine. Une lampe sur le thème du chat en mélangeant les techniques et les matières, sur un support imposé (abats-jours en verre opaque). Et voilà le résultat. Collage, peinture sur verre, à l’éponge, pâte Fimo, feutrine, …

Tout comme Corine, j’adore les chats et nous passons du temps à nous raconter les péripéties de nos compagnons à 4 pattes respectifs. Du coup, le thème  m’inspirait bien. Maintenant, Corine a un plafonnier original pour son bureau.

Le plus difficile, c’était de mélanger les styles sur des abats-jours opaques, car il fallait malgré tout laisser passer la lumière. J’ai décidé de jouer sur la transparence, les espaces libres et le relief. Pour retrouver une certaine cohérence entre les 5 abats-jours, j’ai réalisé le même décor sur 3 faces, puis sur la 4e se trouve le décor de l’abat-jour suivant.

Pour les chats et les lunes, la pâte Fimo  est luminescente et brille quand toutes les lumières sont éteintes… Uu petit clin d’oeil à la vue nocturne des chats…

%d blogueurs aiment cette page :